fcb.portal.reset.password

Piqué, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le départ du FC Barcelone en Liga est un record. Avec six et onze points d'avance respectivement sur le deuxième et le troisième au classement, le Barça est tranquille en tête. Gerard Piqué a reconnu que "ce bon début de saison nous donne une certaine tranquilité pour ce qui arrive. Si nous continuons à ce niveau, nous pouvons aller loin".

Le défenseur a tout de même tenu à rappeler "qu'il reste encore beaucoup de rencontres. Heureusement nous avons de l'expérience et nous savons gérer ces situations. La première année avec Guardiola nous avions cette avance et nous avons du remporter le match à Madrid pour gagner la Liga".

Les records, fruit du bon jeu

Le meilleur début de saison de l'histoire est désormais celui du Barça, grâce à la victoire face à l'Athletic Bilbao. Pour Piqué, ce n'est pas un hasard: "Pour faire un record il faut bien jouer et nous sommes en forme actuellement. De match en match les records tomberont". Piqué a aussi évoqué Messi, très proche de battre le record de Muller: "C'est un des plus vieux records du football. Nous ne devons pas trop y penser au risque de se bloquer".

FIFA Ballon d’Or: Pari pour Messi

Piqué a aussi choisi Messi comme favori pour le Ballon d'Or FIFA. "Iniesta a remporté la Coupe d'Europe cette année et peut aussi gagner. Cristiano Ronaldo a fait une grande saison mais Messi est mon favori". Concernant les entraineurs, le défenseur fait le pari de Del Bosque.

Enfin, Piqué a évoqué son état de forme actuel, après la blessure: "Je suis très bien physiquement. Et puis en jouant avec le sourire on joue mieux. Comme Magic Johnson aux Lakers",

Retour en haut de page