fcb.portal.reset.password

Pinto, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Lors de la conférence de presse postérieure à l’entrainement de ce matin, José Manuel Pinto a donné son avis sur la première semaine d’entrainement. Le gardien catalan voit le groupe avec « beaucoup d’envie, comme toujours », et affirme que « tout va pour le mieux ». Concernant la présence de Tito Vilanova, Pinto a déclaré que la philosophie est la même, et donc qu’il n’y a pas de soucis.

Toujours sur le nouvel entraineur, le gardien de but a précisé que depuis quatre ans il est dans le staff, et qu’il « parle plus qu’avant, car c’est son rôle maintenant ». Il a aussi tenu à ajouter qu’il était « aussi très important avant, mais c’est Pep qui parlait ».

La méthode de travail différente de De la Fuente

Un des changements dans le staff technique concerne l’entraineur des gardiens, qui sera désormais José Ramon de la Fuente. Sur ce changement, Pinto a indiqué que la méthode de travail est « très différente ». « Les sensations sont très bonnes. J’aime le travail qu’il fait sur les jambes, c’est différent mais je crois que ça me fera énormément progresser ».

Ambitieux et compétiteur

Concernant ses options de jeu, Pinto s’est entretenu avec Tito Vilanova, et a assuré que l’entraineur prendra « la meilleure décision pour l’équipe ». Il a ajouté qu’il se considérait comme un compétiteur, et qu’il fera tout « pour prendre la place de Victor (Valdés) ».

La présence de Bañuz et Masip a constitué la seule nouveauté de la session d’entrainement de ce matin. Sur Bañuz, Pinto a indiqué que « dès junior il était très bon » et qu’il « contrôle très bien ses jambes ». Sur le second, il a déclaré qu’il avait besoin « d’apprendre, mais il a déjà l’envie et la vitesse ».

Content pour Villa

Pinto a parlé de la forme de David Villa, qui est de retour avec le groupe à l'entrainement depuis le début de la préparation: "Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis qu'il est très important pour nous. Il est très en forme et nous sommes tous très contents".


Retour en haut de page