fcb.portal.reset.password

José Manuel Pinto pendant l'interview / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

José Manuel Pinto s’est confié à Barça TV et www.fcbarcelona.fr sur l’actualité blaugrana, sur le collectif et sa situation personnelle et il s’est aussi rappelé de ses débuts au Club.

De six mois à cinq ans

Arrivé pour six mois au FC Barcelona, cela fait cinq ans que Pinto est un des gardiens de l’équipe première, et il compte bien rester : « J’aimerais finir ma carrière ici, je suis amoureux de cette ville et je m’y sens bien ». La bonne ambiance du vestiaire est aussi un facteur important : « Nous sommes amis, et cela malgré les titres et la réussite des uns ou des autres. C’est important et c’est une de nos forces. J’ai des amis dans cette équipe, au-delà du football ».

Un bon début

Sur le début de saison du Barça, Pinto n’y va pas par quatre chemins : « La saison est longue, mais ce départ est excellent. La différence avec le Real n’est pas le plus important. Ce qui compte c’est que nous faisons les choses bien ». Le second gardien du FC Barcelona a aussi évoqué son rôle au Club : « Je m’entraine pour avoir l’opportunité de jouer si le coach en a besoin. Je me prépare pour toujours être à 100% ».

« J’ai toujours rêvé de jouer gardien de but, et de le faire en première division. Aujourd’hui c’est un rêve devenu réalité, et je suis conscient d’être un privilégié » a conclu Pinto.

Retour en haut de page