fcb.portal.reset.password

Valdes et Piqué face à Ribery / Photo FIFA.COM

L'équipe d'Espagne récupère la première place du groupe I pour la qualification pour le Mondial 2014 au Brésil. Les hommes de Vicente Del Bosque se sont imposés grâce à un but de Pedro à la 58ème minute. Valdes, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro et Villa étaient titulaires, tandis que Fabregas est entré en jeu.

Domination stérile

L'équipe d'Espagne a mis le pied sur le ballon dès le début de la rencontre, avec une possession de balle largement supérieure à celle de l'équipe de France. Avec sept blaugranas sur le terrain, la possession de balle s'est déroulée au milieu de terrain, avec l'aide précieuse de Xabi Alonso. Xavi a eu deux occasions lors de ce premier acte, sans pouvoir les concrétiser. La France elle s'est contentée d'un un-contre-un de Ribéry face à Valdes, remporté par le portier catalan.

Pedro sauve l'Espagne

L'Espagne a eu du mal à s'approcher de la cage de Lloris lors du début de seconde période. Iniesta a ensuite vu sa frappe détournée en corner par Jallet et le gardien français. À la 58ème minute, Monreal a devancé Jallet sur le côté droit de la défense française avant de centrer fort devant le but. Pedro a été plus prompt que la défense française pour pousser le ballon au fond des filets, malgré l'intervention de Lloris. Fabregas a fait son entrée en jeu à la place de Pedro a la 76ème minute.

La fin de match s'est un peu tendue, avec notamment l'expulsion de Pogba pour deux cartons jaunes en deux minutes. L'Espagne reprend un point d'avance sur la France dans son groupe, avec trois matches restants.

L'Argentine prend un point

Leo Messi et Javier Mascherano ont disputé les 90 minutes de la rencontre entre la Bolivie et l'Argentine (1-1). Banega a marqué pour l'Albiceleste, répondant ainsi à Martins qui l'avait fait pour la Bolivie. L'Argentine est toujours en tête de son groupe.

Retour en haut de page