fcb.portal.reset.password

Pedro jeudi dernier / PHOTO: ARXIU FCB

Pedro Rodríguez a une certaine facilité pour marquer des buts face au Real Madrid. Depuis la saison 2009-2010, l'attaquant a participé à douze Clasicos, dont cinq en tant que remplaçant. Il a réussi à battre le gardien du Real Madrid à cinq reprises. Son dernier but a été inscrit la semaine dernière en Supercoupe d'Espagne (3-2)

Victoire importante pour le titre

Le premier but de Pedro face au Real Madrid remonte au match de Liga de la saison 2009-2010. Après le but de Messi (32ème), l'attaquant blaugrana a inscrit le 0-2 définitif à la 56ème minute. Le Barça prenait alors la tête de la Liga et a finalement remporté le titre.

But en demi de la C1 et en route vers la finale

En 2010-2011, Pedro participait avec un but à la fête catalane lors de la victoire 5-0 au Camp Nou face au Real Madrid en Liga, Xavi, Villa (2) et Jeffren ont inscrit les autres buts de la rencontre. Pedro a participé à quatre Clasicos de plus: le match de Liga à Madrid, la finale de la Coupe du Roi et les deux rencontres de demi-finale de la Ligue des Champions.

En Coupe d'Europe justement, Pedro a inscrit le but de l'égalisation au Camp Nou (min53) qui envoyait le club catalan en finale de la Ligue des Champions. Une finale remportée à Wembley face à Manchester United.

Le numéro 17 du Barça a aussi marqué lors d'une des cinq rencontres entre les deux clubs lors de la saison 2011-2012. Après les deux matches de Supercoupe d'Espagne et les deux de Liga, Pedro a inscrit un but lors du quart de finale retour de la Coupe du Roi. Le match s'est terminé sur le score de 2-2 et les catalan se sont qualifiés.

Le plus récent, en Supercoup d'Espagne

Le but le plus récent du joueur originaire des Iles Canaries face au Real Madrid a été marqué jeudi dernier lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Messi et Xavi ont inscrit les deux autres buts de la victoire catalane 3-2. Si il joue mercredi, nul doute qu'il tentera de faire évoluer ces chiffres impresionnants.


Retour en haut de page