fcb.portal.reset.password

L'équipe après le premier but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Match nul et sensation étrange pour le FC Barcelone. Un but de Matuidi à la 94eme minute, sur la dernière action du match, a empêché les catalans de remporter le match. L’équipe de Tito Vilanova avait pris l’avantage par Messi en première mi-temps, qui est ensuite sorti sur blessure. Dans les derniers instants, Ibrahimovic a égalisé en position de hors-jeu, Xavi a redonné l’avantage aux catalans sur pénalty et enfin Matuidi a égalisé. Le Barça perd aussi sur blessure Mascherano, touché au genou.

Domination parisienne, but catalan

Le Paris Saint-Germain a commencé la rencontre en mettant la pression sur les catalans et en se procurant de nombreuses occasions. Lavezzi a averti le premier en trouvant le poteau de Valdes, et c’est ensuite Zlatan Ibrahimovic qui a apporté le danger dans la surface du Barça.

Après la première demi-heure, les hommes de Tito Vilanova ont repris les choses en mains, et sur une splendide ouverture de Dani Alves, c’est Leo Messi qui a trompé Sirigu pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, le génie argentin devait quitter le terrain sur blessure, touché à la cuisse.

Trois buts en 15 minutes

Le Barça a contrôlé la rencontre lors de la seconde période. Peu d’occasions sont arrivés de part et d’autre, jusqu’à la 80eme minute. En position de hors-jeu, Ibrahimovic a jailli le premier sur un ballon repoussé par le poteau. C’est ensuite Xavi qui a répondu sur pénalty, après une faute de Sirigu sur Alexis.

Enfin, Matuidi a égalisé dans les derniers instants de la rencontre. Mascherano a lui quitté le terrain sur civière, remplacé par Bartra. Tout se jouera donc au Camp Nou le 10 avril à 20h45.


Retour en haut de page