fcb.portal.reset.password

Leo Messi, cet été / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Une nuit magique à Paris. Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain seront face à face pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'objectif est clair pour le Barça: obtenir un bon résultat au match aller pour assurer la qualification au Camp Nou le 10 avril. Pour cela il ne faudra pas reproduire le match à Milan (défaite 2-0) et batailler ferme contre une équipe qui n'a pas perdu à domicile en Ligue des Champions depuis 2006.

De nombreux retours

Le FC Barcelone a voyagé avec 21 joueurs à Paris. Jordi Alba a reçu le feu vert médical à Barcelone tandis que Xavi doit encore se récupérer s'il espère jouer. Tito Vilanova est lui aussi de retour. La principale interrogation réside en attaque, pour savoir qui accompagnera Messi. Pedro ne le fera pas puisqu'il est suspendu (et de toute façon blessé).

Paris sera-t-il magique?

Le PSG tentera de briser les ambitions européennes du FC Barcelone et de faire parler la magie au Parc des Princes. Maxwell, Ibrahimovic se essayeront de se rappeler au bon souvenir de leurs ex coéquipiers. Thiago Motta, blessé, ne pourra pas le faire. L'équipe d'Ancelotti est confortablement installée en tête de la Ligue 1 et disputera les quarts de finale de la C1 pour la deuxième fois de son histoire. Nul doute que Lavezzi, Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Moura tenteront de faire parler la poudre pour prendre l'avantage avant le match retour.

Retour en haut de page