fcb.portal.reset.password

Les neufs joueurs

Paris et Barcelone sont deux capitales du football. neuf joueurs ont porté les maillots des deux clubs. Cette relation a commencé en 2000, avec l'arrivée de Richard Dutruel au Camp Nou.

Dutruel, le premier

Le premier joueur qui a porté les deux maillots est Richard Dutruel. Au PSG entre 1991 et 1996, le joueur est passé par le Celta Vigo avant de rejoindre le FC Barcelone en 2000. Le cas de Dutruel est rare: en général, les joueurs passent d'abord par le Camp Nou avant de rejoindre le Parc des Princes.

Mikel Arteta a lui été prêté par le Barça au PSG entre 2000 et 2002. Frédéric Déhu est aussi passé par le Barça (1999-2000) avant de rejoinde le PSG (2000-2004), tout comme Juan Pablo Sorin, au Barça en 2003 et au PSG l'année suivante.

Ronaldinho, le génie

Le transfert de Ronaldinho est un cas à part. Le joueur a rejoint le FC Barcelone lors du mercato 2003, après deux saisons au PSG. Il a ensuite régalé le Camp Nou de sa magie pendant cinq saisons. Ronaldinho est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Ludovic Giuly, Thiago Motta, Maxwell et Zlatan Ibrahimovic sont les autres joueurs qui ont défendu les couleurs des deux équipes.

Retour en haut de page