fcb.portal.reset.password

Alba i Messi celebren l'1-2 a Pamplona / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelona disputait face à Osasuna la deuxième journée de la Liga. Après son succès initial face à la Real Sociedad (5-1) et sa bonne performance face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne (3-2), le Barça veut continuer sur sa lancée face à une équipe qui l’avait emporté l’an dernier à Pamplona.

Domination non récompensée

Le FC Barcelona a dominé la première période, mais c’est Osasuna qui a pris l’avantage au score à la 18ème minute. Sur un bon centre de Lamah au second poteau, Llorente devance Jordi Alba et reprend du plat du pied pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0 min18). Valdés avait repoussé l'échéance dès la première minute sur une frappe puissante, et il s’est de nouveau interposé à la 33ème. Le Barça a eu de nombreuses occasions lors de cette première période. Tello a trouvé le poteau à la 15ème minute et Andrés Fernández a arrêté des tentatives d’Alexis (4ème) et Messi (37ème). À noter qu’Iniesta a envoyé au dessus un centre parfait de Messi à la 35ème minute, devant un but presque vide.

Le FC Barcelona a contrôlé le jeu (65% de possession) mais n’a pas réussi à battre le gardien d’Osasuna lors de cette première période.

Et Messi est apparu

Mené depuis la dix-huitième minute la Barça a finalement égalisé puis pris l’avantage en l’espace de quatre minutes. Leo Messi a inscrit les deux buts qui ont offert la victoire au catalan. À la 74ème minute Pedro centre dans la surface, le ballon est mal repoussé et c’est Alexis qui en hérite. Le chilien trouve immédiatement Messi seul aux six mètres qui égalise en mettant le ballon hors de portée du gardien de but (1-1 min74). Quatre minutes plus tard Jordi Alba est sollicité sur la gauche. Il sert d’une passe tendue Leo Messi au point de pénalty qui ajuste sa frappe pour marquer son second but (1-2 min78).

Alex Song, qui était pour la première fois sur la feuille de match depuis son arrivée n’a pas été utilisé par Tito Vilanova. Pedro, Villa et Xavi sont les remplaçants qui sont entrés en jeu. Mercredi, le FC Barcelona disputera le match retour de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid.

Retour en haut de page