fcb.portal.reset.password

Iniesta, un des onzes blaugranas. PHOTO: FIFA.com

Onze joueurs du Barça pourraient fouler la pelouse lors de la grande finale de la Coupe des Confédérations 2013 qui se disputera au stade Maracana. Valdés, Jordi Alba, Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Cesc, Pedro et Villa tenteront de venir à bout du Brésil de Neymar et Alves.

Ces joueurs pourraient parfaitement jouer ensemble dans une formation en 3-4-3 avec Valdes dans les buts, Alves, Piqué et Alba en défense, Fabregas, Busquets, Xavi et Iniesta au milieu et Neymar, Villa et Pedro en attaque.

Pour le moment, seul Dani Alves a joué l'intégralité du tournoi, avec 360 minutes. Neymar est celui qui a le plus joué après le latéral brésilien avec 322 minutes. Côté espagnol, Iniesta (314 minutes), Busquets, Piqué et Alba (300 minutes chacun) sont les plus utilisés. Xavi a aussi disputé toutes les rencontres, accumulant 287 minutes. Pedro (235), Cesc (140) et Villa (105) ferment la marche.

Huit précédents

La finale de la Coupe des Confédérations sera un duel passionnant entre les Champions du Monde espagnols et les hôtes brésiliens, cinq fois Champions du Monde. Les deux sélections se sont rencontrées pour la dernières fois il y a 14 ans. L'Espagne de Luis Enrique et Guardiola avait alors fait match nul face au Brésil de Rivaldo.

Au total, les deux sélection se sont affrontées huit fois, pour quatre victoires brésiliennes, deux nuls et deux victoires de la Roja.

Retour en haut de page