fcb.portal.reset.password

Aguirre només ha tombat dos cops el FC Barcelona

Le Derby est sur le point d'arriver au Camp Nou. Dimanche à 19h, le Barça recevra l'Espanyol Barcelone pour la 18ème journée de Liga. Javier Aguirre, qui vient d'être nommé, a déjà dirigé 15 rencontres face au Barça, pour seulement deux victoires.

Nul lors des trois premiers matches

Les trois premières rencontres entre Aguirre et le Barça se sont terminées sur des matches nuls. Tout d'abord 2-2 à deux reprises face à Osasuna lors de la saison 2002-2003 (aller au Camp Nou). La saison suivante, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au Camp Nou.

Le Barça s'est ensuite imposé quatre fois consécutives face au club d'Aguirre, avec Frank Rijkaard sur le banc. Il faudra attendre 2005-2006 pour voir la première victoire de l'Osasuna d'Aguirre face au Barça (2-1).

Cinc défaites, une victoire et un nul avec l'Atletico

Javier Aguirre a ensuite quitté Osasuna pour l'Atletico Madrid puis Saragosse. Lors de ces six nouvelles rencontres, l'entraineur a essuyé quatre défaites pour une victoire et un nul.

L'actuel entraineur de l'Espanyol a obtenu son match nul le 21 décembre 2006 au Camp Nou avec l'Atletico Madrid. La réaction catalane a été dure pour lui, puisque les blaugranas se sont ensuite imposés en marquant six buts au stade Calderon, le plus large résultat face à Aguirre.

En 2007-2008, Aguirre mène son équipe vers la victoire face au Barça (4-2) avant d'encaisser successivement un 3-0 puis un 6-1. Lors de ses deux rencontres à la tête de Saragosse face au Barça, le mexicain a perdu deux fois (1-0 et 4-0).

Retour en haut de page