fcb.portal.reset.password

Montoya, sur le plateau de Barça TV / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Martin Montoya est un joueur jeune et polyvalent qui accepte concurrence: "Je m'entends très bien avec Dani Alves, la concurrence est saine". Le jeune joueur est conscient de sa situation: "Je suis dans le meilleur club du Monde et dans la meilleure sélection. Je dois travailler dur pour être le futur des deux équipes".

Le défenseur a disputé cette saison 617 minutes. Jeune, travailleur et de la Masia, c'est le joueur de moins de 21 ans qui a le plus joué cette saison. Le joueur gagne en continuité sous les ordres de Tito Vilanova, qui était adjoint de Guardiola lorsque ce dernier a lancé Montoya dans le grand bain.

Le nul face à Malaga

Martin Montoya a fait une analyse critique de la rencontre face à Malaga au Camp Nou, en quart de finale aller de la Coupe du Roi: "Nous avons eu de nombreuses occasions en première mi-temps mais le résultat n'était que de 2-1 au repos. Au final nous encaissons un but dans les dernières secondes et nous nous retrouvons dans une situation peu confortable". Malgré ce résultat, Martin Montoya est confiant pour le futur: "Nous irons à Malaga pour nous qualifier, je n'ai aucun doute la-dessus".

Le choix de Pep Guardiola

Le joueur a enfin souhaité le meilleur pour celui qui lui a offert ses premières minutes en équipe première: "Je suis content pour Pep. C'est un grand défi qui l'attend au Bayern Munich. J'espère que tout ira pour le mieux. J'ai hâte de les rencontrer".

Retour en haut de page