fcb.portal.reset.password

Griezmann et Dos Santos à la lutte / PHOTO: ARXIU FCB

Le FC Barcelona et la Real Sociedad s’affronteront lors de la première rencontre de la Liga 2012-2013. Ce sera le 65ème affrontement au Camp Nou entre les deux équipes. Les blaugranas mènent pour le moment 54 victoires à 3, pour un match nul. Malgré ces résultats, la Real Sociedad tentera de surprendre le FC Barcelona au Camp Nou. Pour la seconde saison de Philippe Montanier sur le banc, l’entraineur français espère bien compliquer la tâche des catalans. Les deux équipes avaient fait match nul à Anoeta l’an passé (2-2), et le Barça s’était imposé à domicile (2-1).

Des joueurs déstabilisants

Chori Castro s’est engagé cette saison avec le club basque. Le milieu de terrain arrive en provenance de Mallorque, et c’est un joueur qui est dangereux offensivement. Un bon renfort en attaque pour épauler Carlos Vela. Le joueur mexicain a définitivement signé avec la Real Sociedad après une saison en prêt, en provenance d’Arsenal. Il a inscrit 12 buts l’an passé. Antoine Griezmann, le jeune milieu offensif du club devrait aussi être de la rencontre. Agirretxe et Ifrán sont les autres éléments offensifs du club basque.

José Ángel de la Roma, renfort en défense

L’AS Roma a prêté le latéral gauche José Ángel, qui vient renforcer une défense composée de De Bella, Mikel González, Estrada, Cadamuro et Iñigo Martínez, un jeune défenseur avec un grand avenir devant lui. Claudio Bravo sera toujours dans les buts, comme depuis les sept dernières saisons.

Retour en haut de page