fcb.portal.reset.password

Messi, avec le soulier d'Or. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Leo Messi a reçu son deuxième soulier d'Or, qui recompense le meilleur buteur en Europe pour la saison 2011-2012, avec 50 buts. L'argentin a déclaré: "C'est un prix de groupe, à chaque fois que je gagne un trophée individuel je le dis. C'est la réalité, et celui-ci plus que d'autres. C'est un prix qui récompense les buts, et sans mes camarades je ne l'aurais pas fait".

Interrogé sur le fait de savoir quel était son but préféré, il a répondu: "Ceux qui ont été décisifs pour des victoires comme en Supercoupe, au Mondial des Clubs et en Coupe du Roi".

Luis Suárez: “Il a changé l'histoire”

Le numéro 10 blaugrana a reçu le soulier d'Or des mains de Luis Suárez, vainqueur du Ballon d'Or en 1961, lorsqu'il jouait au Barça. L'ancien footballeur a parlé de Messi avec ces mots: "C'est un joueur qui a tout: vitesse, technique et but. Il a changé l'histoire du football, c'est l'essence du football".

Olga Viza a présenté la cérémonie qui s'est déroulée à l'Ancienne Fabrique Damm à Barcelone devant de nombreuses célébrités. Messi a vécu l'évenement avec le Président Rosell et ses proches. Cairo, Carmona, Puyol, Xavi, Navarro, Sedano et Juanin, joueurs et entraineurs du Barça, ont aussi assisté à la fête.


Retour en haut de page