fcb.portal.reset.password

Leo Messi / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Leo Messi, candidat pour un quatrième Ballon d’Or consécutif, s’est montré exigent lors de la conférence de presse. L’attaquant du Barça a expliqué qu’il ne "pensait pas avoir joué sa meilleure saison. Ce qui m’intéresse sont le prix collectifs, pas les prix individuels".

"Je joue pour les titres"

Pendant la conférence de presse, durant laquelle l’argentin était accompagné par Iniesta et Cristiano Ronaldo, finalistes du Ballon d’Or et Vicente Del Bosque et Guardiola, finalistes pour le prix de meilleur entraineur, Messi a expliqué qu’il ne pensait pas aux titres individuels : "Je ne joue pas pour être le meilleur. Je joue pour profiter du ballon". L’attaquant du Barça a ensuite rejeté la rivalité avec Ronaldo : "Je ne lutte pas contre lui, je fais simplement du mieux possible avec mon équipe et avec ma sélection". Sur son vote, Messi s’est expliqué : "Ne pas considérer Ronaldo comme l’un des meilleurs est stupide, mais j’ai pensé qu’Iniesta, Xavi et Aguero devaient y être".

Iniesta content d’être à Zurich

Pour le milieu de terrain du Barça, être à Zurich en tant que finaliste est déjà une récompense : "C’est spécial. Je crois qu’il y a de nombreux joueurs de très bon niveau et être à côté de Messi et Cristiano Ronaldo est agréable". Iniesta a ensuite conclu : "Ce que j’ai vécu en 2012 a été incroyable, et j’espère le vivre encore une fois en 2013".

 


Retour en haut de page