fcb.portal.reset.password

Messi, auteur d'un doublé / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Après avoir remonté le but initial d'Osasuna grâce à deux buts de Messi, les joueurs ont souligné l'importance de ces trois points à l'extérieur. Messi a déclaré: "Nous avons su remonter, joueur alors que nous perdions. Nous avons gardé notre calme et les buts sont arrivés".

Comme le reste de ses coéquipiers, l'attanquant argentin a evoqué la difficulté de ramener des points de Pamplona, "Nous avons toujours du mal à gagner. Tito nous avait averti avant le match"

Début de saison positif

Au-delà de la satisfaction de la victoire, l'argentin a aussi souligné la bonne forme du Barça lors de ce début de saison: "Le plus important est la forme que nous avons actuellement, il faut continuer comme ça, gagner. Nous savions qu'il était difficile de gagner ici maist nous l'avons fait".

Tourné vers la prochaine rencontre

Les blaugranas reviennent de Pamplona avec trois points de plus et avec l'esprit tourné vers le prochain match: le match retour de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid mercredi. "Ce sera un match compliqué" a conclu Messi.

Les autres déclarations d'après match:

Sergio Busquets:

"C'est une stade où il est compliqué de gagner. Ce sont trois points très importants"

Sur l'action qui a entrainé l'expulsion de Tito Vilanova: “Pour moi il y a faute. Il me touche le genou”.

Pedro:

"Un match difficile, c'est toujours dur ici. Osasuna est un rival qui met beaucoup de pression et laisse peu d'espaces. C'est une victoire travaillée, nous rentrons très contents à Barcelone"

"Nous avons eu la capacité de remonter, nous avons les joueurs pour le faire"

"Nous n'avons pas eu de chance en première mi-temps, mais nous avons crée le danger en deuxième et Leo a marqué"

"L'équipe se trouve bien physiquement, mais nous venons de commencer. Il faut continuer à travailler"

"Je me sens bien. Je veux continuer comme ça pour aider mes coéquipiers"

Sur le retour de la Supercoupe: "Maintenant nous allons jouer contre un rival très bon et nous devons bien nous préparer"

Andres Iniesta

"C'est toujours difficile ici car le stade en lui même crée du danger. Osasuna est un adversaire très dangeuereux. Ils font des occasions sur des touches, des fautes. Nous savions que cela allait être compliqué, mais nous avons gagné"

Jordi Alba

"Le staff et le public m'ont accueillis les bras ouverts. Je suis très content de mon adaptation"

Sur la rencontre face au Real Madrid: “Nous pouvons déjà gagner un titre”.

El proper entrenament, aquest dilluns

El Barça s’entrenarà, a porta tancada, aquest dilluns a les 10 hores a la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí. A continuació, Gerard Piqué compareixerà en roda de premsa.

Retour en haut de page