fcb.portal.reset.password

Messi avec son trophée / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Lors de la conférence de presse organisée après la remise du Soulier d'Or, Lionel Messi a remercié le Club pour l'opportunité donnée il y a de nombreuses années, et a fait un voeu: "J'espère terminer ma carrière ici. C'est mon rêve".

Ses objectifs de groupe et personnels

Messi a rappelé une nouvelle fois que son objectif est toujours collectif: "Mon défi est de remporter la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions, et que les choses aillent bien avec la sélection. Je n'ai jamais pensé aux prix individuels, et je ne vais pas commencer maintenant".

L'argentin a avoué ne pas se rappeler de tous les buts qu'il a marqué la saison passée: "Je me rappelle les buts les plus importants et les plus beaux. Ceux qui ont été décisifs je m'en rappelle, en Coupe du Roi, au Mondial des Clubs ou en Supercoupe". Pour Messi, être si proche du record de Pelé en nombre de buts dans une année naturelle est "une fierté".

Le Ballon d'Or

"J'aurais aimé que tout l'équipe soit dans les sélectionnés, car ici tout le monde mérite le Ballon d'Or". C'est ainsi qu'a réagi Leo Messi à l'annonce de la liste pour le Ballon d'Or.

Retour en haut de page