fcb.portal.reset.password

Messi, image du jeu FiFA 13 / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

L'esprit de compétition de Leo Messi n'est un secret pour personne. "J'aime m'entrainer, jouer et gagner, surtout pendant les entrainements. Je suis comme ça depuis tout jeune, et je ne crois pas que je vais changer, car c'est ma manière d'être" explique l'argentin. Il ne faut donc pas s'étonner qu'il désigne la Ligue des Champions comme "objectif principal". "C'est là que se trouve les meilleures équipes, nous travaillerons dur pour gagner" a lancé l'attaquant argentin.

L'importance des coéquipiers

Messi accumule les titres et les records chaque jour, mais reste lucide: "J'ai beaucoup de trophées, mais je suis conscient que tout cela serait impossible sans mes coéquipiers. Le Soulier d'Or par exemple dépend en grande partie de mes coéquipiers". Il a ensuite déclaré que "tous les joueurs du Barça pourrait mériter le Ballon d'Or" avant d'ajouter que "jamais" il ne voterait pour lui.

Sur ses objectifs, Messi n'hésite pas une seconde: "je veux m'améliorer et progresser chaque jour. Je suis un grand compétiteur". Concernant la comparaison permanente avec Cristiano Ronaldo, Messi est clair: "Je ne suis pas en compétition avec lui. J'essaye de faire de mon mieux avec le Barça et avec ma sélection".

“Pas préoccupé par mon contrat”

Sur la possible prolongation de contrat, Messi a affirmé ne pas être préoccupé: "Je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas préoccupé. Je sais ce que je veux, il n'y a pas de problèmes". Il a par contre dit qu'il aimerait bien voir Pinto renouveller son contrat, car "c'est une joueur qui travaille beaucoup et qui est important dans le vestiaire".

Enfin, Messi s'est montré satisfait de la rencontre face au Spartak Moscou, et a surtout insisté sur le fait que l'équipe n'avait pas encaissé de buts. Il a conclu en prévenant tout le monde que le Barça jouera le match face au Benfica "pour le gagner, comme toujours".

"Le meilleur du monde"

Interrogé sur Guardiola, Leo Messi n'a pas hésité une seconde: "Quelque soit le club qu'il entraine, il sera bon. Pour moi, c'est le meilleur entraineur du Monde".

Retour en haut de page