fcb.portal.reset.password

Messi et Iniesta, finalistes

Messi et Iniesta sont deux des trois finalistes pour le prix au meilleur joueur UEFA de la saison 2011-2012. Le génie argentin du FC Barcelona va tenter de remporter le trophée pour la deuxième fois consécutive.

Messi, vainqueur du Ballon d’Or et meilleur buteur européen de la saison pour la quatrième saison consécutive a réalisé une saison extraordinaire l’an passé. Iniesta a pour sa part remporté l’Euro avec la sélection espagnole et a été choisi meilleur joueur du tournoi. Le nom du vainqueur sera donné le 30 août, jour du tirage de la Ligue des Champions.

Xavi, cinquième

Un autre blaugrana, Xavi, a terminé en cinquième position après les votes des 53 journalistes représentants chaque fédération membre de l’UEFA. Chacun a désigné une liste de cinq joueurs, et les sportifs ont accumulé des points.

Le milieu de terrain a terminé derrière Pirlo (Juventus) quatrième, et devant d’autres joueurs comme Iker Casillas (Real Madrid), Didier Drogba (désormais à Shanghai), Petr Cech (Chelsea) et Falcao (Atletico de Madrid).

À noter qu'un autre blaugrana, Cesc Fàbregas, faisait aussi partie des 32 nominés pour le trophée de meilleur joueur européen de la saison.


Retour en haut de page