fcb.portal.reset.password

Leo Messi et Gerard Deulofeu

Jamais deux joueurs du Barça n'ont remporté le trophée de Pichichi (meilleur buteur) en première et en deuxième division. Cette saison, cela pourrait arriver pour la première fois. Leo Messi compte déjà 37 buts en Liga (36 selon le journal Marca qui attribue le prix) et est confortablement installé en tête du classement. Gerard Deulofeu est lui à égalité avec Charles (Almeria), avec 15 buts chacun.

Le troisième pour Messi?

Pour le quadruple Ballon d'Or, ce n'est pas une nouvelle situation. Leo Messi a remporté ce trophée à deux reprises (saisons 2009-2010 et 2011-2012), remportant les Souliers d'Or de ces saisons aussi. L'an passé, il a établi un record en Liga, avec 50 buts, et a même dépassé le record de Muller (85 buts) dans une année, avec 91 réalisations.

Jonathan Soriano, le seul

Pour Gerard Deulofeu, ce serait nouveau. L'attaquant du Barça B est en tête avec 15 buts, à égalité. La plupart de ses buts (12) sont arrivés à domicile, au MiniEstadi. Le premier trophée de meilleur buteur en deuxième division du Barça est arrivé lors de la saison 2010-2011, avec les 32 buts de Jonathan Soriano. Cette saison là, c'est Cristiano Ronaldo qui avait remporté le trophée en première division.

Retour en haut de page