fcb.portal.reset.password

Leo Messi après un but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Les hommes de Tito Vilanova, avec Messi comme référent, a marqué 34 points sur les 36 possibles en Liga. Voici les statistiques de cette onzième victoire en Liga:

- Le Barça a marqué 39 buts lors des 12 premières journées, soit une moyenne de 3,25 buts par match. C'est la meilleure moyenne des 30 dernières années.

- Avec ses deux buts, Leo Messi égale Santillana avec 186 buts en Liga, et devient le neuvième meilleur buteur de la Liga

- De plus, Messi a inscrit 78 buts en 2012, et n'est plus qu'à 7 buts du record de Muller lors d'une année civile, avec 85 buts.

- Avec ce nouveau doublé, Messi dépasse Di Stefano en nombre de doublés en Liga, avec 55 buts. Devant, il ne reste que Zarra, avec 76 doublés.

- Alex Song a marqué son premier but avec le Barça. 12 joueurs différents ont marqué cette saison. Mascherano, Bartra et Dos Santos sont les seuls à ne pas encore avoir marqué avec le Barça.

- Piqué et Puyol ont été alignés ensemble pour la troisième fois en Liga, après la rencontre à Pamplona et à Getafe. Au Camp Nou, ils n'étaient pas alignés ensemble depuis la demi-finale de la Ligue des Champions la saison passée.

- Victor Valdes est le seul joueur a avoir été titulaire lors des 12 rencontres de championnat.

- David Villa n'a jamais perdu contre Saragosse, en douze rencontres. Son bilan est de huit victoires et quatre nuls.

- Les latéraux du FC Barcelone ont fait huit passes décisives depuis le début de saison: Trois d'Alba, trois de Montoya, une d'Alves et une d'Adriano.

- En 59 matches au Camp Nou entre les deux équipes, les catalans se sont imposés 46 fois, pour 11 matches nuls et deux défaites. La dernière, lors de la saison 1965-1966 (0-1).

Retour en haut de page