fcb.portal.reset.password

Leo Messi à l'entrainement / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

C’est un Messi heureux d’être revenu à l’entrainement qui s’est présenté en conférence de presse mercredi à la Ciutat Esportiva. Le génie du FC Barcelona a assuré « faire de son mieux pour progresser au fil des années. Mon objectif n’est pas de marquer plus de buts, mais de gagner des titres. Nous l’avons dit l’an passé, et nous le répétons aujourd’hui : l’objectif est de gagner toutes les compétitions »

Le numéro 10 du Barça espère ne pas être touché par les blessures et qu’il pourra maintenir le niveau de la saison passée, pour « tout gagner à nouveau ». « L’an passé, nous étions très déçus après les défaites face à Chelsea en Ligue des Champions et face au Real Madrid en Liga » a avoué l’argentin. La saison passée est oubliée, et le joueur pense déjà à remporter le trophée en 2012-2013.

« Nous n’avons pas besoin d’attaquant »

Tito Vilanova a déclaré mardi que le club n’avait pas besoin d’un attaquant. Une opinion que partage Leo Messi : « Cela ne dépend pas de moi, et je ne crois pas que nous ayons besoin de plus d’attaquants. J’espère que Villa reviendra à son meilleur niveau, car c’est un joueur très important et il nous a manqué l’an passé ».

Le Ballon d’Or FIFA blaugrana

Interrogé sur l’attribution du Ballon d’Or FIFA, Messi a été clair : « J’espère que le Ballon d’Or restera dans le vestiaire catalan. Il reste beaucoup de temps avant que le vainqueur soit désigné, et plus il y aura de blaugranas nominés, mieux ce sera ». Il a ensuite reconnu que « Xavi et Iniesta méritent ce trophée pour ce qu’ils font et pour la victoire de l'Epagne à l’Euro ».

S’entrainer à la maison est parfait

« J’avais hâte de rentrer et de commencer à m’entrainer. Je ne suis pas habitué à avoir autant de vacances. Moi j’aime jouer et m’entrainer » a affirmé Leo Messi à propos de la reprise. Il a enfin ajouté que « tout se passe bien, tout a commencé comme ces dernières années ».

Heureux avec Tito

Tito Vilanova et Messi ont déjà travaillé ensemble. Messi était alors pensionaire des Cadets B, avec Fàbregas et Piqué, et l'entraineur n'était autre que Tito Vilanova. Le joueur a ajouté que "Tito nous a aidé à évoluer, et je n'avais pas imaginé le retrouver en équipe première. Mais je suis heureux qu'il soit là"

Retour en haut de page