Leo Messi, en 2009/10 / PHOTO: Arxiu FCB

Le génie argentin du FC Barcelona a marqué 73 buts avec le maillot du Barça l'an passé. Le FC Valence est une de ses victimes favorites. En six rencontres face au joueur Che, Leo Messi a inscrit huit buts.

Débuts avec un nul

Leo Messi n'a pas commencé ses confrontations avec Valence par une victoire. Lors de la saison 2005-2006, les coéquipiers de David Villa, joueur de Valence à l'époque, avait tenu en échec les catalans. Villa avait justement ouvert la marque avant qu'Iniesta n'égalise.

L'argentin ne va pas tarder longtemps pour trouver le chemin des filets. La saison suivant, il provoque un pénalty à la quatrième minute qu'il se charge de transformer. Les blaugranas de Frank Rijkaard se sont finalement imposés 6-0.

Avec Guardiola, plus de buts

Lors de la première saison de Guardiola sur le banc catalan, Messi n'a pas trouvé le chemin des filets au Camp Nou. Thierry Henry lui par contre n'a eu aucun soucis, inscrivant trois des quatre buts blaugranas (4-0).

En 2009-2010, avec son premier Ballon d'Or gagné, Leo Messi a offert un grand spectacle au Camp Nou en inscrivant trois buts. Le premier est arrivé sur une grande action individuelle. Messi s'est défait de Banega, Bruno et Dealbert pour ajuster César. Le second est devenu un classique. Messi déborde sur la droite, repique vers le centre et enroule sa frappe. Enfin, il marque son troisième but d'une frappe du droit.

La saison suivante, les joueurs de Valence ont trouvé la solution pour contrôler Messi, mais Puyol et Iniesta se sont chargés de marquer les buts du 2-1.

Le poker de la saison passé

Leo Messi a inscrit quatre de ses huit buts la saison passée. Pedro puis Abidal ont trouvé l'argentin qui a inversé le tableau d'affichage, suite à un but initial de Piatti. Ensuite, Messi a profité d'un ballon repoussé de Diego Alves pour inscrire le troisième, et a parfaitement négocié un un contre un en lobant le gardien de Valence pour terminer la rencontre.