fcb.portal.reset.password

 

Le FC Barcelona et Manchester United se sont quittés sur un match nul à Göteborg, au Stade Ullevi, lors de la quatrième rencontre amicale du club catalan. L’occasion pour les internationaux de continuer à accumuler du temps de jeu, et pour Jordi Alba de faire ses débuts sous le maillot blaugrana. Une rencontre intense qui permet au Barça de continuer à préparer le début de la Liga, après les victoires face à Hambourg (1-2) et Raja (0-8) et le match nul face au Paris Saint-Germain (2-2).

Domination catalane…

Le FC Barcelona a mis le pied sur le ballon dès le début du match. Les joueurs de Tito Vilanova se sont montrés très dangereux, grâce notamment à un Messi très remuant. Son entente avec Iniesta est toujours aussi bonne, mais le cadre s’est échappé devant les attaquants catalans à plusieurs reprises (min13, 23, 34). La grosse occasion est à mettre à l’actif de Rooney. Nani, dans la surface, est taclé par Tello et l’arbitre siffle penalty. L’avant-centre anglais se présente devant Valdes, et c’est le gardien catalan qui a eu le dernier mot. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

…sans le moindre but

Les blaugranas ont continué leur siège du camp mancunien en seconde période. Mais comme en première mi-temps les joueurs de Vilanova n’ont pas réussi à tromper le gardien de Manchester United. Alexis, Afellay et Pedro ont tour à tour essayé de marquer, mais sans réussite. De Gea a notamment sauvé une balle de but devant Alexis avant de se relever et de repousser la tentative de Pedro à la 68ème minute.

Comme la semaine dernière, le club catalan s’est imposé aux tirs aux buts. Pinto a une nouvelle fois arrêté un tir au but tandis que Xavi et Piqué ont envoyé la balle au fond des filets (0-2).

Les joueurs retrouveront les terrains dès demain matin pour s’entrainer. Ils s’entraineront ensuite vendredi et voyageront dans la foulée à Bucarest. Ils affronteront le Dinamo dans la capitale roumaine samedi soir.

Retour en haut de page