Javier Mascherano à Göteborg / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Javier Mascherano et Martin Montoya se sont aujourd’hui présentés en conférence de presse à l’Ullevi Stadium de Göteborg, où le Barça affrontera Manchester United à 20h. Messi sera présent lors de ce match, au même niveau que la saison passée. Le joueur est déjà le meilleur buteur du club en pré-saison, avec quatre buts : « Leo est en forme. Ce mois de vacances lui a fait beaucoup de bien. Il a l’air bien plus frais que l’an passé » a déclaré Javier Mascherano. Le défenseur central du club a ensuite commenté le changement de Pep à Vilanova : « Il a gagné en notoriété en devenant entraineur principal. Aujourd’hui on parle beaucoup de lui mais il est important depuis des années ».

Martin Montoya, qui est revenu au Barça après les JO, s’est ensuite exprimé sur son arrivée en équipe première : « Je suis très content d’être ici. Je ferais du mieux possible pour avoir du temps de jeu, mais je suis conscient que Dani Alves est le meilleur latéral du Monde ».

Un bon match de préparation

Concernant le duel face à Manchester United, Masche a affirmé que ce serait une « très bonne préparation » pour la Liga, qui commencera au Camp Nou le 19 aout. Un bon test qui permettra et aux autres jeunes « d’avoir du temps de jeu et d’évoluer avec l’équipe ».

Rooney: “Un bon test”

Wayne Rooney, l'avant-centre de Manchester United a déclaré que ce match "serait un très bon test pour ManU afin de préparer le championnat". Rappelons que le championnat anglais commence dans dix jours.