fcb.portal.reset.password

Messi, celebrant amb Alexis el seu segon gol al Mallorca. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a obtenu sa dixième victoire en onze rencontres de Liga, dans un match contrôlé dans la possession. La fin de match a été dangereuse, mais Messi a finalement marqué le dernier but de la soirée pour respirer, en profitant ainsi pour battre le record de Pelé.

Un autre monologue

Le contrôle blaugrana a été total lors de la première période. Mallorca attendant le Barça devant ses buts. La situation était la même qu’au Celtic Park mardi en Ligue des Champions. Les catalans ont alors fait circuler le ballon avec calme et précision pour trouver les failles petit à petit. Villa et Tello se sont employés sur les ailes pour apporter le danger dans la surface. Et comme à Glasgow, c’est l’adversaire qui a eu la première occasion, sauvée par Valdes (21eme minute).

Xavi a lancé le festival offensif à la 27eme minute d’un superbe coup-franc. Messi et Tello ont ensuite marqué deux buts en deux minutes à la 43eme. Le Barça pouvait alors penser que la soirée allait être tranquille.

Mallorca revient, mais Messi réagit

Mallorca ne s’est pas rendu, et à la reprise ils ont commencé à se porter vers l’avant pour créer le danger. Pereira, sur un corner, a réduit la marque pour les locaux. Ensuite, sur une nouvelle offensive, Busquets s’est mis à la faute dans la surface et Victor a transformé le pénalty. Le leader de la Liga s’est alors réveillé et Messi a inscrit le quatrième but de la soirée pour les blaugranas, le dernier d’une rencontre qui aurait pu mal finir.

Retour en haut de page