fcb.portal.reset.password

Iniesta et Alba, après le troisième but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone a arraché sa qualification face à un Malaga qui n’a rien laché mais qui a finalement craqué dans les 15 dernières minutes. Les blaugranas retrouveront donc le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi.

Quart d’heure de folie

Le Barça ne pouvait pas se contenter d’un match nul pour cette rencontre suite au résultat du match aller au Camp Nou (2-2), et a donc commencé la rencontre sur les chapeaux de roues. Dès la huitième minute, les blaugranas ont trouvé la faille. Dani Alves, omniprésent ce soir, a débordé sur le côté droit avant de trouver Pedro au centre. Le numero 17 catalan a propulsé le ballon de la tête au fond des filets pour l’ouverture du score. Le Barça était alors qualifié, mais à la douzième minute, Joaquin a égalisé en plaçant le ballon hors de portée de Pinto.

Les deux équipes ont ensuite tenté de s’approcher des buts adverses sans grande réussite. Kameni et Pinto ont été importants pour les deux formations, qui rentraient au vestiaire sur un score de parité.

Des blaugranas insistants

Dès la reprise, le FC Barcelone a poussé pour reprendre rapidement l’avantage. Dès la 49eme minute, Iniesta a parfaitement trouvé Piqué dans la surface. Le défenseur central a réalisé un enchainement contrôle de la poitrine-frappe parfait et a redonné l’avantage aux catalans.

Alors que le match semblait contrôlé, Roque Santa Cruz a profité d’un bon décalage de Joaquin pour égaliser et remettre les pendules à zéro. Le jeu du Barça devenait alors plus vertical et à la 76eme minute, Iniesta s’est transformé en buteur après un superbe une-deux avec Fabregas.

À la 80 eme, Alves a de nouveau offert un but sur un plateau, cette fois-ci à Messi, qui a placé le ballon de la tête loin de Kameni. Le Barça se qualifie donc grâce à cette victoire (2-4) et affrontera le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Roi.

Retour en haut de page