fcb.portal.reset.password

Cesc, Messi et Iniesta / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça ne pardonne pas. Les buts de Messi, Cesc et Thiago ont permis aux blaugranas de boucler une phase aller absolument extraordinaire. Personne n’a réussi à battre un Barça qui ne semble pas avoir de limites. 18 victoires en 19 rencontres avec un récital collectif face à un Malaga qui n’a pas eu d’options de prendre des points.

Le FC Barcelone garde donc 11 points d’avance sur l’Atletico Madrid, son dauphin, et 18 sur le Real Madrid. Si le rendement reste le même dans la deuxième partie de saison, le titre tend les bras.

Caballero décisif

Le gardien de Malaga a repoussé l’échéance face à Messi, mais n’a rien pu faire sur le second but. L’argentin a profité d’une remise en retrait timide de Camacho pour dérober le ballon et marquer le premier but de la soirée. Isco et Joaquin ont essayé de destabiliser la défense, mais ils étaient seuls.

Exhibition blaugrana

La seconde mi-temps a été de toute beauté. Les combinaisons rapides des catalans ont permis à Cesc Fabregas de faire le trou au tableau d’affichage. Thiago a ensuite marqué le troisième but après un bon travail de Messi.

Buonanotte a réduit à la marque à quelques instants de la fin de la rencontre sur un coup-franc direct. Les blaugranas repartent donc de la Rosaleda avec 55 points sur les 57 possibles.

Retour en haut de page