fcb.portal.reset.password

Alonso et Messi pendant le match de Liga / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Clasico de ce soir au stade Santiago Bernabéu, le quatrième de la saison, est la première manche de la demi-finale de la Coupe du Roi. Le Real Madrid a de nombreux absents, mais il reste l'éternel rival. Jordi Roura a d'ailleurs prévenu en conférence de presse que le moindre relachement pourrait avoir de lourdes conséquences.

Ni Liga, ni Supercoupe

Le staff technique et les joueurs refusent le statut de favori, malgré les 15 points de différence entre les deux équipes. Les matches de la Supercoupe ne servent pas non plus de référence. Le Barça a totalement dominé les débats au Camp Nou mais ne s'est imposé que 3-2. Au retour, le Real Madrid aurait du faire le trou, mais les catalans ont arraché le match nul, insuffisant. Dans un Clasico, rien n'est jamais simple.

Cinq forfaits importants

Le Real Madrid se présentera avec cinq absences importantes. Casillas, gardien et capitaine du Club, est blessé. Pepe, leader de la défense, sera aussi absent sur blessure. Ramos, Coentrao et Di Maria sont eux suspendus pour cette rencontre. Mourinho devra donc composer en défense, comme l'avait fait Vilanova lors du match aller, où il avait du se passer de Piqué, Puyol et Alves.

19 convoqués

Même s'il ne disposera pas de ses cadres en défense, Mourinho aura à sa disposition toute son armada offensive, Cristiano Ronaldo en tête. Côté blaugrana, toute l'artillerie est sur le pont pour la rencontre.

Retour en haut de page