fcb.portal.reset.password

L'équipe après un but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone version Tito Vilanova continue d’écrire l’histoire. Avec cette nouvelle victoire, les catalans comptent 37 points sur les 39 qui étaient en jeu. Levante a tenu en première mi-temps avant d’exploser en deuxième période.

Domination sans but

La première mi-temps s’est quasiment déroulée dans son intégralité dans le camp de Levante. Avec 75% de possession en première période, le Barça a contrôlé le match sans pour autant trouver la faille. Face à la difficulté d'entrer dans la surface adverse, les blaugranas se sont essayés aux frappes lointaines. Xavi (22eme) et Messi (24eme) notamment n'ont pas trouvé le cadre.

Peu à peu, les espaces se sont ouverts et Iniesta, après avoir combiné avec Alba et Messi, aurait pu offrir un but, mais son centre a été repoussé. Levante s’est contenté de contres pour porter le danger devant le but, comme à la 15eme minute, lorsque Valdes a claqué une frappe de Barkero.

Avec l’entrée en jeu de Montoya (13eme minute), le FC Barcelone a disputé une grande partie de la rencontre avec 11 joueurs formés à la Masia, le centre de formation blaugrana.

Quart d’heure de folie

Neutralisé à la mi-temps, le Barça a plié le match en 16 minutes. C’est Messi qui a ouvert la marque sur une excellent passe en profondeur d’Iniesta. Le duo a répété le show cinq minutes plus tard pour le deuxième but de Messi, sur une passe en retrait cette fois ci. À la 57eme minute, c’est Iniesta qui a marqué d’une frappe puissante. Enfin, à la 62eme minute, Iniesta a réalisé sa troisième passe décisive de la soirée, pour Fabregas, qui a inscrit le quatrième et dernier but.

Le Barça a ensuite controlé la fin de rencontre, et Valdes a réalisé une double parade sur un pénalty de Barkero. Avec 37 points sur 39 possibles, le FC Barcelone égale le meilleur départ en Liga de l’histoire.

Retour en haut de page