Romário, face à la Real Sociedad / PHOTO: ARXIU FCB

Commencer le championnat à la maison face à la Real Sociedad est synonime de titre. Lors des 25 dernières années, lorsque le Barça a commencé son championnat face à l'équipe basque, il a ensuite remporté le titre. C'était en 91-92, 93-94 et 97-98.

Les belles années 90

Le souvenir le plus récent date de 15 ans. Lors de la saison 1997-1998, l'équipe dirigée par Louis Van Gaal l'emporte 3-0 au Camp Nou face à la Real Sociedad, avec des buts de Rivaldo (2) et Giovanni. Au total, le Barça amasse 78 points et remporte le titre.

Quelques années avant, Romario fût le héros du premier match de la saison 1993-1994. Pour son premier match, il signe un triplé qui offre la victoire au club (3-0). Avec 56 points et un final insoutenable, la Dream Team remporte son quatrième titre consécutif.

Enfin, le deuxième titre consécutif de la Dream Team, avec 55 points, a commencé avec une victoire face à la Real Sociedad 2-0 (Stoichkov et Koeman).

Aucune défaite

Avant ces trois rencontres, le FC Barcelona avait démarré le championnat à cinq reprises face à la Real Sociedad à domicile, mais sans remporter le championnat. Ce sera donc le neuvième début de Liga face au club basque à domicile.

Jusque là, en huit rencontres face aux joueurs de San Sebastian, le Barça a signé sept victoires et un match nul, marquant 23 buts, contre deux pour les basques. Il faut donc être optimiste.