fcb.portal.reset.password

 

Le FC Barcelone s’est qualifié hier soir face au Paris Saint-Germain pour sa sixième demi-finale de Ligue des Champions consécutives. Dans le dernier carré, les catalans retrouveront le Borussia Dortmund, le Real Madrid et le Bayern Munich. Tour d’horizon avant le tirage au sort de vendredi à 12h :

Borussia Dortmund

Les allemands, vainqueur de la Ligue des Champions en 1997, ont eu un quart de finale difficile. Après avoir fait match nul à Malaga (0-0), ils se sont imposés sur le fil grâce à deux buts dans les derniers instants de la rencontre à Dortmund. Lors de la seule confrontation européenne, le Barça s’est imposé en Supercoupe d’Europe (2-0 à l’aller et 1-1 à Dortmund)

Real Madrid

Les hommes de José Mourinho se sont faits peur face à Galatasaray. Après avoir remporté le match aller 3-0, les madrilènes étaient menés 3-1 à 20 minutes de la fin. Cristiano Ronaldo a marqué à la 90eme pour tranquiliser les esprits. En Coupe d’Europe face au Real Madrid, le bilan est de deux victoires, trois nuls et trois défaites.

Bayern Munich

Le Bayern a disposé de la Juventus de Turin en quart de finale de la Ligue des Champions. Les allemands se sont une nouvelle fois imposés 2-0, après celui de l’Allianz Arena. Déjà champion d’Allemagne, le Bayern visera le triplé avec la Coupe d’Europe et la Coupe d’Allemagne. En Ligue des Champions, le bilan est d’une victoire, un nul et deux défaites pour le Barça face au Bayern Munich.

Retour en haut de page