fcb.portal.reset.password

PSG-FC Barcelone au mois d'août / Photo FCB

Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se rencontreront lors des quarts de finale de la meilleure des compétitions européennes. Le club parisien, absent à ce stade de la compétition depuis la saison 1994/1995, s'est défait de Valence au tour précédent, tandis que le Barça a éliminé le Milan AC. Cette rencontre sera l'occasion de voir se mesurer le leader de la Liga face au leader de la Ligue 1.

"Nous sommes très heureux"

Double vainqueur de la compétition sur le banc du Milan AC, Carlo Ancelotti s'est montré "très heureux" après le tirage au sort des quarts de finale: "On sait que ce sera très difficile, nous devrons tout donner et nous devrons jouer avec une grande intensité en permanence". L'entraineur a prévenu que la rencontre serait "différente de celle que nous avons disputé en amical en août [victoire du Barça aux tirs aux buts]. Le Barça est le favori de la compétition".

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a lui déclaré que ce tirage est "le plus difficile que nous pouvions avoir". "C'est la meilleure équipe du tableau. On jouera le match retour chez eux, ce ne sera pas facile, mais on prend cela avec beaucoup de joie" a ajouté le brésilien, avant d'espérer "une grande fête du football".

Maxwell compare le PSG et le Barça

Précedemment, le latéral brésilien du club parisien avait comparé les deux clubs: "Le Paris Saint-Germain est un club en construction, tandis que le Barça est un club construit. Les changements arrivent petit à petit à tous les niveaux pour que le PSG puisse grandir".

Mamadou Sakho doit aussi être aux anges. Le défenseur international français avait exprimé dans une rencontre digitale avec les fans parisien son souhait de disputer un PSG-Barça.

[[BOTOVERMELL::PSG-Barça++Dossier spécial::http://www.fcbarcelona.com/fr/football/equipe-premiere/special-psg-fcbarcelona::HOR::::NO-TRACKING::::::]]


Retour en haut de page