fcb.portal.reset.password

Les possibles rivaux. PHOTO: FCB

Avec la fin des huitièmes de finale, le Barça en sait un peu plus sur son prochain adversaire, et ce sera l'un de ces sept clubs:

Paris Saint-Germain: Ce serait la troisième confrontation avec le Barça. Pour le moment, égalité lors des confrontations: En 1994-1995, Lama, Ginola et Weah éliminait le FC Barcelone de la Ligue des Champions. Deux saisons plus tard, un but de Ronaldo offrait la Coupe des vainqueurs de Coupe au Barça (1-0)

Juventus: Les deux équipes se sont affrontées quatre fois dans trois compétitions différentes: la Ligue des Champions, la Coupe des vainqueurs de Coupe et la Coupe FIRA. Le bilan est relativement équilibré entre le FC Barcelone et la Vieille Dame.

R. Madrid: Au niveau continental, les deux rivaux se sont croisés à plusieurs reprises, pour deux succès chacun. Le plus récent est la Ligue des Champions 2010-2011. Le Barça s'était alors imposé 0-2 à Madrid avant un nul au Camp Nou 1-1 qui ouvrait les portes de la finale et de la victoire.

Borussia Dortmund: Les deux clubs se sont croisés en Supercoupe d'Europe en 1997, lorsque la compétition se jouait encore au format aller-retour. Le Barça s'était imposé, notamment grâce au 2-0 du Camp Nou.

Galatasaray: Les deux équipes se sont souvent retrouvées entre 1993 et 2003 en Ligue des Champions, notamment lors de quatre phases de groupe. Le bilan est de 5 victoires pour le Barça, contre 2 nuls et un succès turc.

Bayern Munich: Le premier duel officiel entre le Barça et le Bayern s'est fait attendre: 1995-1996. Les allemands s'étaient alors imposé, notamment grâce à leur victoire 2-1 au Camp Nou. La seule victoire catalane est celle des quarts de finale de Ligue des Champions en 2009, avec une brillante victoire 4-0.

Màlaga: C'est la première fois que l'équipe de Pellegrini participe à la compétition, et sa présence en quarts de finale est historique. Il n'y a aucun précédent en Europe.


Retour en haut de page