fcb.portal.reset.password

PHOTO: MIGUEL RUIZ (FCB)

Le retour de Jordi Alba à Mestalla a été bon. Le catalan est resté calme et a été très actif sur son côté ce qui a permis d'apporter du danger, notamment sur le but catalan. Victor Valdes a lui joué un rôle crucial en sauvant notamment le point du match nul dans les derniers instants.

Mestalla est un terrain compliqué pour le FC Barcelone. Les fans sont proches du terrain et les hommes de Valverde ont exercé une pression constante qui n'a pas permis de construire le jeu. Xavi et Iniesta ont mené le jeu, mais pas avec autant de liberté que d'habitude.

Le Barça devait donc trouver des solutions sur les côtés, et c'est Jordi Alba et Dani Alves qui s'en sont chargé.

Jordi Alba est revenu dans le stade qui lui a permis de faire le grand saut avec la sélection et de revenir au FC Barcelone. Il a été intelligent, rapide sur le ballon et féroce en défense. Il a récupéré 10 ballons et a centré trois fois dans la surface de Guaita.

Victor Valdes a aussi joué un rôle important ce soir. Sur le premier but, Valdes ne voit pas le ballon et ne peut donc pas faire grand chose. Sur tout le reste, il a été impérial. Dans les derniers instants, il a sauvé le point du match nul d'un grand arrêt devant Soldado, bien servi par Cissokho.


Retour en haut de page