fcb.portal.reset.password

Iniesta vs Madrid / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Le FC Barcelone s’est montré dominateur, avec une possession de balle supérieure et une bonne gestion de la rencontre. Les catalans ont obtenu un match nul qui aurait pu être une victoire, face à une équipe qui a attendu les contres.

Gerard Piqué a été impérial en défense. Il a récupéré 16 ballons (meilleur récupérateur de la rencontre) et a réussi 64 passes sur 70 tentées. Le défenseur catalan est à son meilleur niveau, relançant parfaitement le jeu depuis l’arrière et amenant de temps à autre le surnombre en attaque. Il a notamment empêché Cristiano Ronaldo de pouvoir frapper en deuxième mi-temps, alors que le portugais se présentait seul face à Pinto.

Entre la défense et le milieu de terrain se trouve comme toujours Busquets. Indispensable dans le jeu du Barça, il a une nouvelle fois fais preuve d’abnégation pour récupérer de nombreux ballons. Sa présence a été vitale pour stopper les contres du Real Madrid.

Cesc Fabregas a pour sa part fait preuve d’une grande capacité de déplacements sur le front de l’attaque. Ses combinaisons avec Xavi, Iniesta ou Messi apportent souvent le danger, comme sur le but blaugrana à la 49eme minute. Il aurait pu marquer sur d’autres occasions.

Enfin, l’inévitable Andres Iniesta. Le milieu de terrain du Barça a parfaitement contrôlé le ballon au milieu et a distribué le jeu catalan. Son jeu en attaque a été impressionnant en deuxième période, et il a offert de vrais caviars qui n’ont pas été concrétisés.


Retour en haut de page