Cissokho, Mathieu et Rami

Le FC Barcelona affrontera Valence dimanche dans le cadre de la deuxième journée de Liga. Le club Che compte dans son effectif trois internationaux français : Jérémy Mathieu, Adil Rami et le récent arrivé Aly Cissokho. Point rapide sur les trois défenseurs qui tenteront de freiner Messi, Iniesta et compagnie.

Jérémy Mathieu

Le latéral gauche est arrivé en provenance de Toulouse en juin 2009. En trois saisons à Valence, le joueur s’est imposé et a disputé un total de 113 matches. Passé par Sochaux puis Toulouse en France, Jérémy Mathieu a toujours eu une grande présence en attaque. Ses débordements permanents lui permettent de centrer vers les attaquants, notamment Soldado. Convoqué à plusieurs reprises en équipe de France, il n’a foulé la pelouse avec le maillot Bleu qu’une seule fois.

Adil Rami

Champion de France avec Lille en 2011, le défenseur central rejoint le FC Valence pour la saison 2011-2012. Lors de sa première saison, il s’impose en défense centrale et est un des indiscutables d’Unai Emery. Sa bonne saison lui permet de conforter sa place en équipe de France, et il dispute l’Euro 2012.

Aly Cissokho

Cadre de l’Olympique Lyonnais de 2009 à 2012, il dispute 138 rencontres avec les Gones avant de rejoindre Valence cet été. L’arrière gauche a connu une seule sélection avec l’équipe de France en 2010 face à la Norvège, même si il a été convoqué à plusieurs reprises. Il sera en concurrence avec Jérémy Mathieu, sauf si l’entraineur de Valence décide de faire joueur Mathieu un peu plus haut.

Feghouli, l'autre francophone

Sofiane Feghouli, milieu de terrain du FC Valence devrait aussi être de la rencontre dimanche. Après une très bonne saison 2011-2012, il tentera de confirmer. Le franco-algérien de 22 ans a joué des rencontres avec les moins de 21ans et les espoirs français avant de faire le choix de rejoindre la sélection d'Algérie.