fcb.portal.reset.password

Messi vs Sevilla FC / PHOTO: MIGUEL PUIZ - FCB

Leo Messi s’est confié au journal espagnol El Pais dans une longue interview dans laquelle il révèle un peu plus sa personnalité. L’argentin de 25 ans est arrivé à l’âge de 13 ans à Barcelone, et il considère qu'il a "tout appris ici". L’attaquant, qui sera papa pour la première fois dans quelques semaines, admet qu’il "doit tout au Barça », ajoutant qu’il est « très content au club ».

« Je lui dois presque tout »

En 2006, Leo Messi n’a pas joué la finale de la Ligue des Champions, sur décision de l’entraineur, Frank Rijkaard. « Je ne savais pas pourquoi et ça ne m’a pas plu sur le moment. Depuis j’ai compris. Je lui dois presque tout, c’est lui qui m’a lancé » a confié Messi.

Lorsque les joueurs ont appris que Tito Vilanova serait le prochain entraineur, Leo Messi a souri. « Je le connais depuis tout petit, je sais qu’il fera les choses bien » a avoué le joueur. Il a ensuite commenté la personnalité de l’entraineur : « C’est une personne normale, ouverte. S’il veut te dire quelque chose il te le dira en face, et j’aime ça ».

« Je préfère les titres collectifs »

Interrogé sur le fait de savoir ce qui était important, les buts ou les titres collectifs, Messi a été clair : « Je préfère remporter des titres collectifs plutôt que d’être le meilleur du Monde ou d’être celui qui a marqué le plus de buts ». Il a ensuite parlé de ses coéquipiers, qui sont « ses amis » : « Tout le monde se pose la question de savoir si Xavi ou Iniesta sont les meilleurs. Je crois que le plus important est que nous sommes en train d’écrire ensemble une page de l’histoire ».

Retrouvez l’interview sur le site d’El Pais (en espagnol).

Retour en haut de page