fcb.portal.reset.password

Messi fête un de ses buts face à Osasuna / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Leo Messi a commencé la saison avec une très grande efficacité. L'argentin a déjà inscrit cinq buts en trois matches officiels (deux de Liga et le match aller de la Supercoupe), un chiffre qu'il n'avait jamais atteint ces dernières années. En 2011-2012 et 2010-2011 il avait inscrit quatre buts lors des trois premières rencontres.

Ces buts arrivent après cinq autres buts inscrits lors des matches de pré-saison. Même s'il n'a pas pu disputé la rencontre face à Hambourg, le joueur s'est rattrapé lors des matches suivants. Un autre record qu'il n'avait jamais atteint.

En Liga, Leo Messi continue avec son rendement de l'an passé. Il a marqué dans 15 des derniers 17 rencontres de Liga un total de 31 buts. Cela permet au joueur de se rapprocher toujours plus de César au nombre de buts en Liga (173 contre 190 pour Cesar)

Les deux buts de Messi face à Osasuna, qui arrivent après un premier doublé face à la Real Sociedad, font de l'argentin le seul joueur à inscrire deux doublés lors des deux premières journées depuis les débuts de la Liga en 1928-1929.


Retour en haut de page