fcb.portal.reset.password

Messi et Alexis après le deuxième but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Leo Messi a été le grand protagoniste du match nul à San Mames (2-2). Son entrée sur le terrain à la 58ème minute a fait basculer la rencontre. En huit minutes, il a créé le danger avant de servir Pedro, et il a inventé le but du match nul d'une nouvelle oeuvre d'art. C'est son 24ème but à l'extérieur, un record dans la compétition. L'an passé, Cristiano Ronaldo avait marqué 23 buts à l'extérieur.

Serial buteur à l'extérieur

L'argentin a aussi battu le record du nombre de journées en marquant à l'extérieur, avec 15. Le précédent record appartenait à Dani Guiza, lors de la saison 2007-2008, avec 14 journées. Cette saison, Messi n'a pas marqué à Sévile et à Saragosse (blessé). Il lui reste encore les visites au Calderon (Atletico Madrid) et à Cornella-El Prat (Espanyol).

À six buts des 50

Le premier but de Messi, le 100ème de la saison pour le Barça, et sa deuxième réalisation lui permettent de se rapprocher un peu plus des 50 buts qu'il avait inscrit l'an passé. Il ne lui reste que cinq journées pour le faire. Avec Messi, rien n'est impossible.

Retour en haut de page