fcb.portal.reset.password

À neuf points / PHOTO: ARXIU FCB

Le triomphe à Saragosse a rapproché un peu plus le titre du Camp Nou. Le FC Barcelone compte 13 points d'avance sur le Real Madrid et 16 sur l'Atletico, alors qu'il ne reste que 21 points en jeu. L'équipe de Vilanova et Roura a donc besoin de neuf points pour remporter le titre de Champion d'Espagne, le quatrième en cinq ans.

À trois victoires

De cette manière, le Barça peut se contenter de remporter ses trois prochaines rencontres face à Levante, Bilbao et le Betis Séville. Si le Real Madrid remporte toutes ses rencontres et le Barça aussi, le titre serait blaugrana face au Bétis Séville, au Camp Nou.

Si les hommes de Mourinho font un faux pas, le titre pourrait être remporté à Bilbao, entre les deux rencontres face au Bayern Munich.

Deux affrontements

Dans tous les cas, il faut souligner deux rencontres importantes: Dans deux semaines, l'Atletico Madrid et le Real Madrid s'affronteront, un match parfait pour que les poursuivants soient un peu plus distancés. Enfin, l'Atletico et le Barça s'affronteront lors de la 35ème journée, un match où le Barça pourrait arriver en Champion... Ce serait le 22ème titre pour les catalans.

Retour en haut de page