Messi, prenant l'avion/ PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelona dispute aujourd’hui son second match de préparation de la saison face au Raja Club Athletic. Le match commencera ce soir à 00h (22h au Maroc). Ce sera le second match de Tito Vilanova

Sans les blessés ni les internationaux

Le FC Barcelona arrivera en Afrique sans les blessés David Villa, Carles Puyol, Isaac Cuenca, Thiago Alcàntara et Marc Muniesa, qui sera indisponible pour les six prochains mois. Les champions d’Europe Piqué, Xavi, Iniesta, Busquests, Cesc, Pedro et Valdés ne seront pas non plus du voyage puisqu’ils reprennent l’entrainement le lundi 30 juillet.

En revanche, Leo Messi sera bien là. Le génie argentin du FC Barcelona s’est remis de sa blessure contractée en début de semaine, et disputera donc son premier match amical de la saison.

Lombán, Kiko Femenia et Gustavo feront aussi leurs débuts cette saison.

L’équipe avec le plus de Ligue des Champions

Le Raja Club Athletic est l’équipe marrocaine ayant remporté le plus de Ligues des Champions africaines, et est considéré comme un des clubs les plus puissants du pays. Le palmarès du club est le suivant : dix championnats du Maroc, trois Ligues des Champions africaines, et six Coupes du Maroc.

Le Raja a été le premier club africain qualifié pour le Mondial des Clubs, et l’unique équipe marocaine ayant joué la compétition.

Imail Kouchan, Adil Karouchi et Chtibi Chamseddine sont les principales recrues du club pour redevenir le meilleur club africain.