fcb.portal.reset.password

La nouvelle tenue dans la boutique officielle /PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

Le maillot extérieur du FC Barcelona pour la saison 2012-2013 peut désormais être acheté dans tous les points de vente officiels du monde. Aujourd'hui 12 juillet marque le lancement mondial d'un maillot extérieur unique et différent. Ce sera le maillot le plus écologique de l'histoire de Nike, fait avec une série de caractéristiques qui l'identifie avec le club et la ville.

Mélange des couleurs

Le maillot extérieur du club blaugrana pour la saison 2012-2013 sera composé d’une fusion entre l’orange et le jaune, en hommage au mélange des cultures, de l’art, du style et de l’architecture de la ville. Le cou est orange avec un détail blaugrana sur la nuque et les manches sont oranges. Le détail extérieur est toujours présent avec le drapeau catalan, la Senyera, et porte l’inscription Mes Que Un Club sur la partie intérieure du cou. La police utilisée est inspirée de l’architecture catalane.

Un maillot écologique

La nouvelle tenue extérieure du club est faite en polyester recyclé, un matériel de dernière génération qui fait d’elle la tenue la plus écologique de Nike. Chaque tenue (maillot et short) est fabriquée en utilisant jusqu’à treize bouteilles d’eau en plastique recyclé. Ce nouveau processus de fabrication réduit la consommation d’énergie jusqu’à 30% par rapport au polyester traditionnel. Depuis 2010, Nike a utilisé plus d’un milliard de bouteilles pour créer ces équipements de haut niveau.

Retour en haut de page