fcb.portal.reset.password

Busquets, en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Sergio Busquets a été, indiscutablement, l'un des meilleurs joueurs de la rencontre contre le Milan AC. Il a équilibré l'équipe et s'est montré impérial en défense. D'après Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Club, "il faudra montrer le match de Sergio aux jeunes de la Masia".

Modeste et les pieds sur Terre, le milieu de terrain a confié "essayer de faire le travail comme il faut" et a avoué être "très content de cette rencontre pour moi et pour l'équipe".

Nuit de rêve

Busquets, en équipe première depuis 2008, a déclaré que cette rencontre a été l'une des plus belles de sa carrière: "C'est le meilleur match que j'ai vécu. C'était le jour et le match dont nous avions besoin". "Nous n'avions pas encore fait de remontée comme celle-ci. C'est une fierté de faire partie de cette équipe" a ensuite ajouté Busquets.

Tout a été favorable au Barça, comme l'a expliqué le joueur: "Nous avons eu une semaine pour préparer la rencontre, le public a été énorme dès l'avant-match, et l'équipe s'en est rendu compte. Nous avons ensuite très bien joué".

Pour apprendre

Même dans l'euphorie, Busquets n'a pas souhaité oublier le match aller: "Nous avons du mal lors de toutes les rencontres de Ligue des Champions, car ce sont des matches compliqués. Si nous ne donnons pas tout nous ne passerons pas d'autre tour. Cela nous servira à apprendre et à nous améliorer". "Nous sommes presque tous de la maison, et perdre nous fait mal" a enfin conclu le milieu de terrain.

Retour en haut de page