fcb.portal.reset.password

Neymar après son but / Photo FIFA.COM

Le Brésil de Neymar et Dani Alves s’est imposé en finale de la Coupe des Confédérations face à l’Espagne (3-0). L’attaquant du FC Barcelone a inscrit le deuxième but de la Canarinha. L’Espagne devra encore attendre pour remporter cette compétition. Huit joueurs du Barça ont débuté la rencontre (Piqué, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta et Pedro pour l’Espagne, Neymar et Alves pour le Brésil), et Villa est entré en jeu.

Débuts tonitruants

Dès la deuxième minute, le Brésil a pris l’avantage grâce à un but de Fred. Sur un centre de Hulk, la balle a été cafouillée dans la surface et l’attaquant brésilien l’a propulsé depuis le sol dans les filets de Casillas. La pression brésilienne a été impressionnante, et l’Espagne, a eu beaucoup de mal à mettre en place son jeu.

Le Brésil aurait pu marquer un deuxième but à la demie-heure de jeu, mais Casillas s’est imposé devant Hulk, idéalement servi par Neymar. Pedro lui aussi a eu sa chance, mais David Luiz a repoussé le ballon sur sa ligne alors que l'attaquant du Barça avait battu Julio César.

À quelques instants de la fin de la première mi-temps, Neymar a doublé la mise pour les siens. Après une bonne combinaison avec Oscar, l’attaquant du Barça a envoyé un missile sous la barre de Casillas.

Le show continue

À la reprise et malgré l’avance au tableau d’affichage, le Brésil n’a pas baissé le rythme. Après deux minutes de jeu en seconde période, Fred a ajusté Casillas sur une passe de Hulk que Neymar a laissé passer pour le 3-0.

Sergio Ramos a eu l’occasion de réduire la marque sur un pénalty obtenu par Navas, mais le joueur du Real Madrid n’a pas trouvé le cadre. À la 69eme minute, Piqué a été expulsé pour une faute en position de dernier défenseur sur Neymar. Villa et Pedro ont tenté de trouver la faille, mais Julio César s'est montré impérial en fin de match.

Le Brésil remporte donc la finale de la Coupe des Confédérations dans son pays, une victoire idéale pour préparer la Coupe du Monde 2014.

Retour en haut de page