fcb.portal.reset.password

Neymar, pendant le match. PHOTO: FIFA.COM

Le Brésil de Luis Filipe Scolari disputera la finale de la Coupe des Confédérations 2013 après sa victoire en demi-finale face à l'Uruguay (2-1). Fred, avant la mi-temps, et Paulinho en fin de match ont marqué les buts brésiliens. Cavani avait lui égalisé pour l'Uruguay.

Forlan pardonne, pas Fred

Dans les premières minutes de la rencontre, les hommes de Tabarez se sont montrés supérieurs. Neymar et ses coéquipiers ont eu du mal à entrer dans le match, et David Luiz a concédé un pénalty dès la 14ème minute. Diego Forlan s'est présenté face à Julio César, et c'est le gardien de but brésilien qui s'est imposé en repoussant la frappe.

À la 40ème minute, Fred a donné l'avantage aux siens en profitant d'un ballon repoussé par Muslera sur une frappe de Neymar.

Cavani égalise, Paulinho a le dernier mot

À la reprise, l'Uruguay a été récompensée de ses efforts. Trois minutes après le retour sur le terrain des 22 joueurs, Edinson Cavani a profité d'une mauvaise relance de Thiago Silva pour catapulter le ballon dans les filets de Julio Cesar. Malheureusement pour les coéquipiers de Cavani, c'est Paulinho qui a eu le dernier mot sur un corner tiré par Neymar en toute fin de match.

Le Brésil disputera donc la finale de la Coupe des Confédérations. Il faudra attendre l'Espagne-Italie de jeudi soir pour connaitre l'adversaire de la Canarinha.

Retour en haut de page