fcb.portal.reset.password

Piqué face au Betis. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Dimanche soir (21h) se présentera au Camp Nou le Betis Séville. Sans faire de bruit, les andalous sont devenus une des meilleures équipes de Liga en déplacement. Les chiffres ne mentent jamais: Le Barça (12), le Real Madrid (9) et le Betis (7) sont les équipes qui ont gagné le plus de matches loin de leurs bases.

Equipe offensive

Le Betis de Pepe Mel est une équipe qui ose et qui joue avec de nombreux joueurs offensifs: Rubén Castro et Jorge Molina sont en pointe, et les ballons passent souvent par Beñat au milieu de terrain. Le Betis est la troisième meilleure attaque en Liga à l'extérieur (26 buts marqués), derrière le Barça (48) et le Real Madrid (32)

Son ambition offensive s'est aussi retournée contre le club andalou quelques fois: sept défaites et 32 buts encaissés à l'extérieur.

Le Camp Nou, toujours difficile

Le Betis sera donc à la recherche d'un bon résultat au Camp Nou pour continuer à rêver d'Europe. Mais voilà, ils n'y ont pas gagné depuis la saison 1997-1998. Depuis cette victoire, ils se sont inclinés neuf fois, pour deux matches nuls et une moyenne de 4,3 buts.

Retour en haut de page