fcb.portal.reset.password

Abidal remet à Xavi le trophée / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Dans un stade plein à craquer, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelona n’ont pas observé de round d’observation. Dès la quatrième minute les parisiens ont amené le danger devant les cages de Valdes. Néné a botté un ballon fuyant qu’aucun joueur n’a finalement touché. Trois minutes plus tard Alexis cherche Rafinha au centre. Le jeune joueur du Barça B profite d’un contre favorable et fusille Douchez à bout portant (0-1, min7). Le score n’évolue pas jusqu’à la mi-temps, les deux équipes se créant peu d’occasions.

Accélération du Barça

Le FC Barcelona est revenu sur le terrain avec de meilleures intentions. À la 53ème minute, Alexis est trouvé dans la surface, il contrôle, se retourne et tombe dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et siffle pénalty. Messi prend Sirigu à contre pied et donne l'avantage au Barça (0-2 min53). Trois minutes après c’est au tour d’Afellay de se signaler. L’ailier hollandais contrôle une passe de Messi et frappe. Sakho le contre (min56).

À la 59ème minute, Paris est à l'attaque et Lavezzi tombe sur une intervention de Montoya. L’arbitre siffle à nouveau pénalty, pour le Paris Saint-Germain cette fois. Ibrahimovic inscrit son premier but au Parc des Princes en frappant fort sur la droite de Pinto (1-2).

Des minutes pour les champions d’Europe

À la 61ème minute, Vilanova fait entrer Piqué, Xavi, Cesc, Iniesta et Pedro. Le Barça reprend alors le contrôle du match en imposant son football. Le Paris Saint-Germain ne trouve toujours pas la dernière passe. À la 76ème, Messi trouve Fàbregas qui marque. En position de hors-jeu, but refusé. À la 81ème minute, Pinto effectue une double parade décisive face à Luyindula et dégage en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, Camara place sa tête et égalise (2-2 min82).

Le Trophée de Paris a finalement été remporté par le FC Barcelona aux tirs au but, grâce à un Pinto décisif.

Retour en haut de page