fcb.portal.reset.password

Ribery (Bayern) face à la Juventus. PHOTO: www.bayern.telekom.de

Mardi 23 avril, le FC Barcelone et le Bayern Munich ouvre le bal des demi-finales de la Ligue des Champions. Lors de cette rencontre, les deux équipes avec le plus de possession s'affronteront. Les deux clubs sont aussi leaders en passes réussies.

Possession: Le Barça est l'équipe avec la meilleure possession de la compétition européenne, avec 68%. Le second est le Bayern Munich, avec 57% en moyenne.

Passes: L'équipe de Tito Vilanova n'a pas de concurrence à ce niveau: 7.910 passes avec 83% de réussite. Le Bayern occupe aussi la seconde place, avec 6.011 passes et 76% d'efficacité. Xavi mène le bal avec 1.143 passes, devant Iniesta (693) et Jordi Alba (680). Lahm est le joueur du Bayern qui fait le plus de passes, avec 667.

Passes décisives: Xavi pour le Barça et Lahm pour le Bayern Munich sont les joueurs qui ont fait le plus de passes décisives lors de ces demi-finales. Les deux joueurs, qui sont ceux qui ont le plus joué (810 minutes pour Lahm, 801 pour Xavi) ont fait quatre passes décisives.

Buts: Le Bayern Munich est la deuxième équipe avec le plus de buts en Ligue des Champions, avec 22 buts. Le Barça est cinquième dans ce classement, avec 18 buts. Messi est le meilleur buteur du Barça en Ligue des Champions avec 8 buts, contre 5 pour Muller.

Tirs cadrés: Le Barça a trouvé le cadre 91 fois dans la compétition, une fois de plus que le Bayern, avec 90. Messi est le joueur qui frappe le plus, avec 27 tirs, derrière Cristiano Ronaldo. Kross est l'allemand qui frappe le plus, avec 17 frappes.

Fautes commises: Des quatre demi-finalistes, le Barça est le Club qui a fait le moins de faute (87), tandis que le Bayern est l'équipe qui en a fait le plus (137). En revanche, les deux clubs ont subi 151 fautes.

Retour en haut de page