fcb.portal.reset.password

Javier Mascherano ne jouera pas face au PSG / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le quart de finale face au Paris Saint-Germain est sur le point d'arriver au Camp Nou. Mascherano et Puyol seront absents, et on ne sait pas encore si Messi, Pedro et Adriano seront remis à temps. Une situation qui n'est pas nouvelle pour le Barça. Lors des dernières saisons, les blaugranas ont souvent disputé des matches clés sans certains éléments importants de l'équipe.

2008/09: Iniesta, malgré le absents

Après le 0-0 au Camp Nou, le Barça devait aller à Londres pour valider son billet pour la finale de la Ligue des Champions sans Henry, Milito et Marquez blessés, et Puyol suspendu. De plus, face à Chelsea, Éric Abidal a été expulsé à la 66ème minute. C'est alors Andres Iniesta qui avait libéré tout un peuple un inscrivant un but splendide et inoubliable dans les derniers instants.

2009/10: Contre Arsenal sans Piqué ni Puyol

En quart de finale retour, au Camp Nou, le Barça devait se passer de Piqué et Puyol, suspendus, et d'Ibrahimovic, blessé. Messi, avec un quadruplé, avait permis au FC Barcelone de passer au tour suivant (4-1) après le match nul obtenu à Londres 2-2. Les catalans avaient ensuite été éliminés par l'Inter Milan, sans Puyol, Abidal et Iniesta au match retour.

2010/11: Contre Arsenal sans Piqué ni Puyol (bis)

La même situation qu'en 2009-2010 est arrivée, mais cette fois en huitième de finale de la Ligue des Champions. La défaite de Londres (2-1) avait été remontée grâce à un 3-1. Messi (2) et Xavi avaient inscrits les buts du Barça. Le Barça avait finalement remporté la compétition à Wembley.

Retour en haut de page